Yamadera no Mura
Accueil du site > ROKUGAN > Les Clans > Le Dragon

Le Dragon

Mystiques incompris ou sages avisés, enigmatiques et ermites, ils recherchent l’illumination

lundi 4 septembre 2006, par Soon

Champion : Togashi Hitomi, mais la Championne Dragon n’a pas été aperçue depuis près de dix ans. C’est le Daimyo Togashi qui assure donc la régence du Clan.

Daimyo de famille : Hoshi Wayan, Kitsuki Mizouchi, Mirumoto Uso, Tamori Shaitung, Togashi Satsu, Agasha Hamanari

Dojo Principaux et Sensei :
- Dojo de la Montagne de Fer : Mirumoto Rosanjin
- Dojo de la Victoire de la Lame Vivante : Mirumoto Akohime
- Dojo de l’Oeil Ouvert : Kitsuki Kujoko
- Dojo de la Maison de la Montagne : Tamori Chosai
- Dojo du Cœur du Dragon : Tamori Miyoshi
- Dojo des Apothicaires Agasha : Agasha Hamanari, Médecin Impérial.

Description

Les terres le plus septentrionales de Rokugan abritent le clan du Dragon, fondé par le Kami Togashi et ses deux premiers suivants. Chargé par le La légende nous apprend que le premier Empereur demanda à son frère Togashi d’observer impartialement l’Empire. Togashi lui même guida le clan du Dragon à travers les âges en feignant sa mort puis prenant un nouveau nom à chaque génération. Togashi et ses suivants respectant le commandement de l’Empereur, le clan du Dragon s’est peu à peu coupé du reste de l’Empire. Le clan du Dragon n’est intervenu dans le fonctionnement de Rokugan que très rarement et à chaque occasion ce fut de manière imprévue, imprévisible et inévitable.

Le membre type du clan du Dragon est silencieux et réservé. Ceux qui souhaitent s’exprimer le font le plus souvent en citant les sutras ou les écrits philosophiques de Shinsei ou en formulant des énigmes. Leur savoir intrigue les prêtres du clan du Phénix les plus érudits et le style de combat à deux épées inventé par Mirumoto est à contre courant de la pratique dominante dictée par les Kakita, une famille du clan de la Grue.

De nombreux Rokugani considèrent les membres du clan du Dragon comme des personnes arrogantes et condescendantes mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Un membre type du clan du Dragon peut être loquace mais il préfèrera se taire et observer plutôt que s’impliquer dans une situation donnée. Cependant, les membres du clan du Dragon s’intéressent à la vérité ainsi qu’à l’illumination et ils sauront se faire entendre lorsque ces concepts seront mis à mal. Ceux qui parlent et agissent avec sincérité et respect gagneront les bonnes grâces du clan du Dragon.

Mais les énigmatiques membres du clan du Dragon sont toujours perçus comme distants et agissant de manière étrange par les autres clans. Et les actions de leur Champion, Togashi Hitomi, sont loin de faire taire ces idées reçues...

Dernières Nouvelles

Après la mort de Togashi Hoshi et de sa compagne, le clan est revenu aux mains de Togashi Satsu, petit-fils de Yokuni. Le clan a été renforcé par les moines ayant suivi Hoshi et la nouvelle famille Tamori, menée par Tamori Shaitung. Suite à une altercation entre diplomates et à la destruction de leurs réserves en nourriture suite à des éruptions volcaniques, le Dragon est entré en guerre et a pris possession des terres autour de l’Autel de la Ki Rin. Le Scorpion a soutenu son ancien allié en lui envoyant de la nourriture et le Dragon s’est progressivement retiré des terres Licorne.

La présence de Toturi Sezaru sur les terres Dragon(1) a permit également au Clan de recevoir les aides suffisantes pour endiguer la famine frappant ses membres et se retirer définitivement des terre limitrophes de la Licorne.

Autrefois reclus dans ses montagnes, le clan du Dragon participe plus activement à la vie Rokugani. Chargé par Toturi Sezaru de traquer les sectes les plus dangereuses de Rokugan, certains de ses membres traversent l’Empire à leur recherche. Mais la recrudescence d’activité des Adeptes de Sang lance un défi au membres du clan du Dragon : pourront-ils détruire ses cellules avant que les adeptes du Sang ne s’emparent du pouvoir ?

.

(1) Toturi Sezaru s’est actuellement installé à Kyuden Tombo. Le Grand Temple des Religions y est en cours de construction.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette