Yamadera no Mura
Accueil du site > ROKUGAN > Les Clans > Le Scorpion

Le Scorpion

Ils protègent l’Empire depuis son ombre, le secret et la subtilité sont leurs armes favorites

lundi 2 octobre 2006, par Soon

Champion : Bayushi Yojiro

Daimyo de famille : Bayushi Yojiro, Shosuro Yudoka, Soshi Uidori, Yogo Koji

Dojo Principaux et Sensei :
- Dojo de la Leçon d’Honneur : Soshi Tishi, Maître Sensei. Leur Mon est le Mon Bayushi avec le dard du Scorpion laissant couler du sang.
- Dojo des Mensonges : Shosuro Taberu, Maître Sensei
- Dojo de la Grue Rouge : Bayushi Churai, Maître Sensei
- Dojo du Cadeau du Frère : Shosuro Aroru
- Kuroiban : Yogo Koji
- Le Dojo de l’Oeil Fermé : Soshi Yukimi, Grand Maître du Dojo de l’Oeil fermé.
- Dojo de la Lune Cachée : Yogo Tjeki, Maître Sensei des Tejina Scorpion

Description :

Toute étoile suffisamment brillante et tout soleil projette nécessairement une ombre. Lorsque Hantei illumina le peuple de Rokugan de la clarté de son règne, il ordonna à Bayushi de rester dans l’ombre de l’Empire afin de détruire les ennemis de l’Empereur et de l’Empire qui souhaiteraient l’attaquer à partir des ténèbres. Le devoir de Bayushi était de protéger l’Empire, quelqu’en soit le prix. Bien qu’il sache que son devoir allait rejaillir négativement sur ses suivants et lui même, jamais il ne faillit. Depuis ce temps là, le clan du Scorpion a toujours eu connaissance voire même pris part aux pactes mis en place à l’intérieur de l’Empire et même à certains mis en place à l’extérieur. Certains samurai du clan du Scorpion voient leur devoir comme une nécessité pour le bien de l’Empire. D’autres le voient comme un moyen de réaliser des desseins personnels. D’autres enfin ne voient pas de différence nette entre les deux.

De nombreux membres du clan du Scorpion comptent parmi les personnes les plus accueillantes et joyeuses de Rokugan. En effet, leur réputation de voleurs, traîtres, menteurs et calomniateurs les précédant, ils ne cherchent que rarement à intimider tous ceux qu’ils rencontrent. Ils sont intelligents et créatifs, font de terribles ennemis mais aussi d’excellents amis. Une fois obtenue, la loyauté d’un membre du clan du Scorpion est éternelle - le clan n’a que faire de membres incapables d’être loyaux envers ceux qui leur font confiance. A partir du moment où l’on compte un membre du clan dans ses amis, on n’est pas loin de pouvoir considérer tout le clan comme un véritable allié. Bien entendu, être en mesure de distinguer un sourire sincère d’un qui ne l’est pas est une autre affaire. Chaque membre du clan du Scorpion peut être aussi menaçant qu’il est accueillant : la colère d’un Scorpion peut causer la mort déshonorable de familles entières.

Chaque membre du clan du Scorpion digne de ce nom se rappelle de la promesse faite par Bayushi à Hantei, le premier empereur : protéger l’Empire quelqu’en soit le prix pour soi, le clan ou l’honneur. Bien que tous les clans disent être prêts à donner leur vie pour Rokugan, seul le clan du Scorpion est prêt à sacrifier son honneur si cela peut servir Rokugan. Un membre du clan du Scorpion échange secrets, mensonges et vérités en colportant les deux premiers et conservant les dernières. Peu importe si vous pensez que votre secret le plus intime est bien protégé, il y a certainement un Scorpion qui le connaît.

Dernières Nouvelles :

Bayushi Yojiro réussit à maintenir la cohésion de son clan en soutenant tous les Vents et la Magistrature d’Emeraude. Ils ont de plus rendu récemment la moitié perdue du Tao aux moines Bouddhistes, ce qui a étendu leur influence politique au sein des temples les plus reculés.

Tout leur réussit si on excepte le meurtre de Toturi sur leurs terres. Mais le Scorpion s’est réabilité après avoir révéler au grand jour l’organisation secrète des Adeptes de Sang qui rongeait son propre clan ainsi que celui de la Licorne.

C’est d’ailleurs suite à cette découverte que le clan a décidé de faire bonne figure en fermant ses Dojos secrets, formateurs en agents de l’ombre, qui étaient pour la plupart les plus touchés par l’influence de la secte. Ainsi, les Samurais du Clan du Scorpion ne sont plus formés comme Shinobi, même si l’on ne peut pas forcément en dire autant de certains villages d’Heimins sur leurs terres...

Toutefois, le clan du Scorpion est enfin en paix avec lui même, prêt à remplir sa mission séculaire.

Leur emblématique champion, Bayushi Yojiro a annoncé sa retraite proche. Une lutte d’influence commence à poindre entre différentes factions du Clan du Scorpion, mais pour les étrangers au Clan, cette lutte demeure bien dissimulée. Le successeur de Yojiro, Bayushi Sunetra, saura-t-elle unifier son Clan tout en continuant sa mission de défenseur de l’Empire ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette